博金宝平台注册
摄影,1773次浏览
2019年11月27日出版

Jean-Luc Belet

Tassilis.

lumièresminérales.

Dans L'OcéanSergs,et Le Labyrinthe des Tassilis。

Jean-Luc Belet  -  Tassilis 23
预览艺术品Tassilis 23的缩略图
预览图案Tassilis 21的缩略图
预览图稿Tassilis 15的缩略图
预览图稿Tassilis 18的缩略图
预览图案Tassilis 13的缩略图
预览艺术品Tassilis 16的缩略图
预览艺术作品Tassilis 12的缩略图
预览图稿Tassilis 11的缩略图
预览艺术品Tassilis 10的缩略图
预览图案Tassilis 05的缩略图
预览图案Tassilis 17的缩略图
预览图稿Tassilis 06的缩略图
预览图案Tassilis 07的缩略图
预览图案Tassilis 08的缩略图
预览图案Tassilis 09的预览缩略图
在Facebook上分享此页面 在Twitter上分享此页面 在Pinterest上分享此页面 在LinkedIn分享此页面 在Tumblr上分享此页面 在缓冲区上分享此页面 在Stumbleupon上分享此页面 在Reddit上分享此页面 通过电子邮件分享此页面
“DeGardelàdjanet,La PisteChamelièreStraverseL'UN Des加上Grandioss Paysages du Monde。Elle Longe Tout D'Abord LaLisièreMéridionaledu Tassili; La FalaiseventsS'écurer丹LagrandePlained'Admer,et Son Erg excementnant... Au Tassili,LaBeautéEstDans LesDétailsdescanyonsIgnorés,Dans Les Contrastes Entre LesPierresssingées,Les DunesMontantàl'Assautdes PlateauxGréseux,S'Infiltrant Dans LesCheminéesrocheuses,des obeeds,desîlotseOùDorment deMystérieusesGayastes“。
Roger Frison-Roche - Du Hoggar Au Tassili - 1950年


Marcher Dans LeDésert。
Au Fil des Jours联合国Rythme S'installe,Le Temps Prend de la alyance,L'Esprit SeLibère,S'Envole。Le CorpsEstlà,澳大利亚,Qui Fonctionne,Qui Avance Sur Le Sa​​ble oua La Roche,QuiReçoitLaMorsure du Soleil,以及Vive Au Fil Des Heures;émovereillementàChaquepas。lespremièresheures de lamatinéesont联合国Bonheur倒Le Photographe。il faut prendre la peine des'éveiller前卫诺曼诺斯de Voyage,s'extraire de son de couchage ets'éloignerdu bivouac en direction d'Une promesee delumière。Le Soleil N'est Pas Encore Apport,Mais,Au-Dessus des Roches et des Dunes,IlPrépareSAPlace Dans Un Ciel D'Une SomptiuseMatière,Qui Semble Garder En Supposence LeSoubleSoulevéAlarLeCoupde Vent de la Veille。Dèsqu'il蒙特勒,LaLumièreRasante猴子le浮雕qui semble soudain s'extraire des ombres au sol。UN PEU PLUS TARD,ALORS QUE LA CARAVANE ADéjàRepris SONITINÉRAIRE,LALUMIIèRE加上EN Plus Intense Donne Une ForteDensitéAuMoindre Caillou Saillant,Au Moindre Creief De Sable。A L'Heure de la“guežla”,C'est LeReposàl'ombred'Une roche ou sous联合国金合欢,辅助技巧les plus chaudes;Les Ombresportéessur le solsontàceondd'Une GrandeNetteté。 Les minutes qui encadrent le moment où le soleil se couche est aussi très favorable à la photographie; les contours s'estompent, les contrastes s'apaisent, les roches semblent se replier sur elles-mêmes, le sable se fait accueillant et plein de douceur. Le soir, généralement plus convivial, se passe autour du feu qui sert aussi à préparer le repas. Après quoi chacun se cherche un creux de dune pour s'installer pour la nuit. Et là le grand spectacle commence: à la verticale la ceinture d'Orion allume son losange; près de l'horizon, vers le nord, c'est ensuite la grande ourse qui attire l'attention, puis l'infini des constellations emplit le ciel, parachevé par la voie lactée dont l'écharpe magnifique encercle le ciel tout entier. Un spectacle qui se vit sans la photographie, mais qui se grave à jamais dans la mémoire. Eteint par nos éclairages urbains nous n'avons plus aucune idée de ce qu'est un ciel nocturne, il faut bivouaquer au Sahara ou en haute montagne pour le découvrir. Ce ne sont plus quelques fades lumières sur fond anthracite plat mais une véritable "joaillerie" (Loti) qui a une telle réalité en trois dimensions qu'on a parfois l'impression de pouvoir atteindre les étoiles les plus proches en levant le bras. Au fil des éveils de la nuit, le ciel bascule vers l'ouest. Il en découle l'impression d'être un point minuscule collé sur la planète par la gravitation, qui tourne vers l'est, alors que le ciel étoilé lui, reste fixe.
JLB 27/11/2019

"Je me suis allongé et j’ai observé les constellations qui brillaient intensément, si loin de toute lumière. Les étoiles scintillaient, la voie lactée était une large ceinture laiteuse traversant le ciel. Pour la première fois sans doute … j’ai senti de manière palpable que je me déplaçais moi, plutôt que les étoiles, et cette sensation n’en est pas moins étonnante qu’elle correspond à la réalité … Je sentais la terre bouger tout doucement sous ma colonne vertébrale, j’en concevais un vertige évident."
Jim Harrison - La Route Du Retour。
Jean-Luc Belet  -  Tassilis 21
Jean-Luc Belet  -  Tassilis 15
Jean-Luc Belet  -  Tassilis 18
Jean-Luc Bentret  -  Tassilis 13
Jean-Luc Belet  -  Tassilis 16
Jean-Luc Belet  -  Tassilis 12
Jean-Luc Belet  -  Tassilis 11
Jean-Luc Belet  -  Tassilis 10
Jean-Luc Bentret  -  Tassilis 05
Jean-Luc Belet  -  Tassilis 17
Jean-Luc Bentret  -  Tassilis 06
Jean-Luc Bentret  -  Tassilis 07
Jean-Luc Billet  -  Tassilis 08
Jean-Luc Billet  -  Tassilis 09
子弹

留下评论





Jean-Luc Belet
鼠标m m m m
艺术家 - 法国
112.
30.
7.
21K.
2
月光抚摸
艺术家 - 法国
89.
26.
8.
9K.
8.
无标题
书 - 意大利
110.
36.
1
8K
2
诗人
书 - 波兰
87.
24.
1
6K.
2
Harumi Kimura Collection Archive 77
书 - 日本
62.
18.
1
19K.
1
寺庙
146.
34.
5.
7K.
2
南伟乔治的str。
书 - 爱尔兰
258.
58.
5.
7K.
6.
加入社区 Facebook 推特 Instagram. Pinterest. tumblr。 linkedin.
订阅时事通讯
©A博金宝平台注册rt Limited,波尔多,法国 - V23.3.0 - 版权所有2005-2021